· 

Pleine lune du 2 mars 2018 : tout ce qu'on ne voulait pas voir

Pleine lune du 2 mars 2018 : tout ce qu'on ne voulait pas voir...

Pleine lune du 2 mars 2018.
Tu n'y crois pas ? Pas grave.


Si toi qui lis ceci, tu te sens dans un drôle d'état. Confus-e, irrité-e, triste. Si ça y est, la coupe est pleine. Si tu prends conscience d'un truc énorme et qui ne te fait pas plaisir... C'est normal. Médite, respire. Pleure si tu en as besoin. Grosse mise à jour pour tout le monde, encore. Dévoilement de certaines choses en nous qu'on aurait préféré laisser dans l'ombre plus longtemps voire pour toujours. Mais ça y est, c'est là dehors à la lumière. Aussi inconfortable et flippant que d'avoir ses propres tripes dans les mains, à l'air libre. Beaucoup d'émotions. Ça secoue mais ça va aller. Regarde tout cas en face et ouvre ton cœur, autant que tu le peux, à ces parties de toi. Je sais, c'est dur. Respire, médite, pleure, écris. Tu es aimé-e.

 

Tu as peut-être envie d'enfin dire à Machin tout ce que tu penses de lui, tout ce que tu gardes en toi à son sujet depuis si longtemps.
Commence par l'exprimer juste pour toi-même.
Et laisse passer la lune, qui te met tellement à fleur de peau que tu pourrais bien exploser sous la déferlante d'émotions... Et abimer durablement cette relation.


Prends un temps pour examiner ton propre rôle dans cette situation, dans cette relation. Oh ce n'est pas un jeu de "qui a tort et qui a raison, qui a agi vertueusement ou non". Et garde-toi bien d'essayer de compter les points. Tu ne ferais que creuser encore un peu plus le fossé entre vous. La blessure, en toi.

 

Oui, je sais. C'est plus facile à dire qu'à faire, là, au milieu de la tempête intérieure. C'est pour ça que je te dis : laisse passer la lune, mon ami-e. En réalité rien ne presse. Tu pourras toujours dire à Machin comment tu te sens et quels sont tes besoins, à tête reposée. Et prendre des décisions si nécessaire, mais en bénéficiant de l'assise stable du calme intérieur et de la clarté retrouvés.

 

En réalité tout va bien. Tu es en sécurité, tu es aimé. Tu grandis et c'est magnifique. Gloire à toi, et à ta puissance qui se développe !

 

Véronique Blanchard
Réveille-Joie !

révèle ton infinie puissance

Écrire commentaire

Commentaires: 0